29 déc. 2008

La deuxième semaine des vacances de noël débute. J'aime cette période de l'année, je l'imagine, la rêve dès le début décembre, l'esprit famille, les cadeaux, l'opulence de nourriture qui fait que l'on mange sans faim. Mais je me rend compte que chaque année ce n'est pas ce que je voulais, que la grand-mère durant toute les vacances c'est trop qu'il manque des gens, ceux qui nous ont quittés et ceux qui n'ont jamais était là et qui nous manque pour noël ceux avec qui on aurait rit, se raconter des conneries, se sentir moins seules le soir et qui comprend... Enfaîte j'ai jamais trop aimé noël, il manquait toujours cette personne et sans cette personne noël n'est pas vraiment noël. J'aimerai parfois le matin me réveiller et trouver cette personne en descendant l'escalier, qu'elle me lance un regard complice, rire. Le nouvel an approche et j'espère qu'il sera différent des autres qu'il sera comme j'aime, un nouvel an agréable durant lequel on dit tout ce qu'on ferra cette nouvelle année, prendre des résolutions qu'on tiendra pas juste idéaliser cette nouvelle année comme à chaque fois, mais plus au fond d'un lit seule cette fois.
Je vous souhaite à tous de passer le nouvel an de vos souhaits et que vous allez passer un noël comme vous les rêviez.

Aucun commentaire: