25 nov. 2007

he's lost control



"IAN"
: il grave dans sa table de cours de physique.
Il danse seul dans sa chambre, cette scène me parait familière. Je me sens chez moi je me détends et je me laisse aller. Tout va si vite, il se mari, crée son groupe , veut un enfant. Il est dans son univers, on se sent bien on se sent vivre, mes yeux sont ceux de Ian, ses yeux sont les miens. Il mène , il crée, il devient qui il veut. Les concerts s'enchaînent. Un soir tous fou le camp, une convulsion, une perte de control, Ian/moi tombe. On se perd on ne veut pas on refuse. Tous suit, la distance avec Debbie, Annick, une erreur, ce mariage. Ian/moi perdons le control. La tournée américaine, on se laisse emporté par cette vie souhaité on ne peut s'arrêter. On n'est plus le leader de ce groupe, on suit. Les crises nous font peur, elles nous tuent. On les refuse. On tombe, on veut s'accrocher mais on ne sait plus comment saisir sa main, on est plus là, on nous en veut de ne pas se connaître. On les aime, elle ne peut l'accepter. Du whisky, la télévision, une dispute, une crise. On ne peut continuer, on ne control plus notre vie, elle ne peut être la notre, on n'en échappe par la mort.
Mes yeux sont ceux de Ian, ses yeux sont les miens, on pleure.

love wil tear us apart Joy Division
Atmosphere Joy Division

1 commentaire:

Anonyme a dit…

your site is loading slowly.